Notre mission

L’association a comme mission :

  • Faciliter et favoriser le développement humain à travers l’éducation, la culture, la science et la santé ;
  • Promouvoir le dialogue interculturel en Europe et hors des frontières européennes ;
  • Participer à la protection, la promotion et le développement du patrimoine environnemental naturel par l’éducation et le développement durable en favorisant les contacts intergénérationnels.
  • Promouvoir l’éducation, la protection et le développement de la santé familiale et sociale à partir de ses déterminants (l’alimentation, la nutrition, l’environnement, l’activité physique, la santé mentale, comportements à risque, …).
  • Participer à la protection et la promotion des cultures mexicaines et belges à travers les langues parlées dans ces pays, des sessions d’éducation et expressions culturelles (histoire, valeurs, traditions, danses, musique, gastronomie, …).

Le but (la mission) sera réalisé(e) avec une perspective et une sensibilité au genre social et la multi-culturalité au sein des familles et de la communauté dans le cadre du développement durable.

Ses activités pourront se réaliser à titre gratuit si elles sont destinées à des personnes économiquement défavorisées. Les activités peuvent être menées sous forme de cours, ateliers, recherche scientifique, conférences, symposiums, expositions, rencontres, voyages, activités culturelles, sites Internet, intervention dans les medias, entre autres.

Elles pourront être menées en collaboration avec d’autres associations, belges ou étrangères. Ses activités pourront s’exercer en dehors du territoire belge.

L’association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but (mission). Elle peut prêter son concours et s’intéresser à toutes activités similaires à son but (sa mission).

 

Qui sommes-nous?