Faire un don

Comment réaliser un don?

Si vous voulez faire un don pour soutenir les projets  éducatifs de FaMiDo, vous pouvez le faire sur le compte:

Nom : a.s.b.l. Familles du Monde
IBAN : BE26 0015 3592 0329
BIC : GEBA BEBB

Communication: ‘Soutien aux projets éducatifs de FaMiDO’

Parce que nos activités ont besoin de votre aide…

L’ONG Familles du Monde (FaMiDo) est un centre éducatif de formation tout le long de la vie, ainsi que de coopération internationale fondée en 2003 en Belgique.

Elle a comme mission d’émanciper et d’impulser le développement d’enfants, de jeunes, de parents, professeurs et autres acteurs intéressés par le développement humain et durable à travers la science, l’éducation, la culture, l’environnement et la santé.

L’objectif est d’offrir une éducation de haute qualité, dans le but d’émanciper les familles, l’enfance et la jeunesse. Nous travaillons dans différents contextes, comme l’interculturalité, la mobilité/migration, la vie en famille, les styles d’éducation, vie ensemble, communication, l’école et la diversité dans le processus d’apprentissage, la psychoéducation.

Le travail réalisé à partir de curriculums éducatifs comme la Charte de la Terre a donné d’excellents résultats ; nous avons intégré des participants européens mais aussi d’autres pays du Nord et du Sud de la Planète. Cela nous a permis d’atteindre les objectifs de notre programme d’éducation pour la citoyenneté, tant européenne que planétaire, la promotion des droits culturels et la promotion et protection de notre patrimoine naturel: la Terre, notre foyer.

De 2008 à 2016, les rencontres et dialogues interculturels entre jeunes de diverses cultures, langues, façons de voir et fonctionner dans le monde, ont donné l’opportunité aux jeunes de participer à une formation innovatrice propre aux nouveaux scenarii éducatifs du XXIème siècle.

Le domaine de l’éducation dans la migration et le rôle des parents ont impulsé le programme éducatif de l’école pour parents ; cela implique de développer des compétences pour faire face aux changements constants du monde global et d’apporter une réponse aux besoins socio-émotionnels, cognitifs, culturels et d’éducation globale pour les enfants et les jeunes.

Dès 2003, et la mise en place de Familles du Monde comme association de fait, nous avons constaté le besoin de la construction d’identités multiples dans le domaine de la migration, en mettant l’accent sur l’exploration et la construction pratique de la citoyenneté européenne et du pays d’origine propre ou des parents. FaMiDo promeut également l’éducation pour la Paix ; pour cela, nous veillons à donner des compétences pour faire face à la discrimination, au racisme, au harcèlement scolaire ou au travail et construire la santé psychosociale.

L’éducation relative à l’environnement dans l’éco-pédagogie, développe des compétences multiples afin de pouvoir co-participer de façon responsable à la protection et à la promotion de notre patrimoine culturel, naturel et humain commun: notre Planète.

Tous ces défis et d’autres sont abordés à travers des curriculums éducatifs et culturels en favorisant surtout ceux qui en ont le plus besoin dans les nouveaux milieux de pauvreté dans les villes européennes et du monde.

Comment réaliser un don?

Si vous voulez faire un don pour soutenir les projets  éducatifs de FaMiDo, vous pouvez le faire sur le compte:

Nom : a.s.b.l. Familles du Monde
IBAN : BE26 0015 3592 0329
BIC : GEBA BEBB

Communication: ‘Soutien aux projets éducatifs de FaMiDO’