Historique

Introduction

Familles du Monde (FaMiDo) a été conçue en Mars 2003 comme association de fait à partir d’ateliers de discussions et échanges sur différents thèmes qui affectaient la communauté latino-américaine en Belgique et des groupes de personnes défavorisées à Mouscron (Belgique).

À partir de 2004, FaMiDo participe activement au Plan Communal de Développement de la Nature de la Ville de Mouscron.

En 2006-2007, l’asbl Familles du Monde est formalisée comme association de développement socio-éducatif et culturel sans but lucratif. Elle développe des programmes de recherche-action pour chercher des réponses aux problématiques et défis multiples propres aux familles mixtes.

En plus, elle a organisé 6 éditions de Jeunesse et Culture dans le Développement Durable ;

En 2018, FaMiDo organise le VII Congrès International sur la Migration et la Santé Mentale le 20 octobre à Bruxelles.

C’est en amont de ce projet qu’est née l’initiative des jeunes de FaMiDo de faire participer d’autres jeunes à ce Congrès. Ils ont donc écrit et réalisé le projet « Ulysse dans la Jeunesse Multiculturelle d’une Europe Inclusive », co-financé par Erasmus +. C’est ainsi que des jeunes de 5 pays (Belgique, Espagne, Italie, Irlande, Royaume-Uni) se sont préparé et réuni pour non seulement participer au Congrès avec un projet, mais également diriger et animer une table ronde lors de la Journée de Travail organisée au Parlement Européen le 19 octobre autour de thème du regroupement familial.

Congrès Santé Mentale et Migration

Preparation training for youth in the frame of the VIIth Congress on Migration & Mental Health


 
Historique par année

 

%d blogueurs aiment cette page :