NEPANTLI

PROJET DE JEUNES INTERNATIONAL

Suite au projet Ulysse dans la jeunesse multiculturelle d’une Europe inclusive et dans le cadre du réseau PenelopUlysse les jeunes de Familles du Monde asbl ont mis un place un nouveau projet en collaboration avec le groupe de jeunes Migraespacio (Barcelone, ES).

Initié en 2019, ce projet a pour objectif principal la conscientisation du processus migratoire au près des jeunes.

Pour ce faire, les jeunes sont en train d’élaborer des jeux didactiques sur les différents éléments qui constituent le « deuil migratoire ».

En plus des jeux, ils sont en processus d’élaboration de capsules vidéos décrivant les caractéristiques principale pour leur public cible : les jeunes de 15 à 30 ans.

Pour la création de ces matériels, les jeunes se basent sur leur propre expérience migratoire ainsi que celle d’autres jeunes auprès desquels ils ont réalisé des entrevues et/ou enquêtes.

LES ENQUÊTES

Les enquêtes en ligne sont disponibles en français, néerlandais, espagnol et anglais. Toute personne du monde entier peut réaliser l’enquête, le seul requis est qu’il/elle ait entre 15 et 30 ans.

FR : https://forms.gle/H1fQUcQBhq4cyML5A

NL : https://forms.gle/cdiQwDTDR12ENkcS7

ES : https://forms.gle/KX1fYHhAv7Dg5Qi39

EN : https://forms.gle/hD2Qhma1WS5aFnU17

LES PARTICIPANTS

Si tu as entre 15 et 30 ans et que tu souhaiterais participer au projet, tu peux nous envoyer un mail à l’adresse suivante :

famido-asbl@hotmail.com