Berlin 2017: Congrès Migration et Santé Mentale

Ce jeudi 12 octobre 2017, FaMiDo a participé au VIe Congrès International sur la Migration et la Santé Mentale.

http://mmh2017.com/en/about-mmh-2017/

Leticia Reyes Sanchéz a présenté notre projet: « De l’élaboration des deuils migratoires à l’auto-socio-construction de la citoyenneté globale: une responsabilité de nous tous »

©famillesdumonde

Ce fût une longue journée très enrichissante où nous avons pu établir de nouveaux contacts, partager notre savoir ainsi qu’apprendre de l’expérience des autres.

A la fin de la journée, l’équipe de FaMiDo a présenté le déroulement du prochain congrès qu’elle organise à Bruxelles les 19 et 20 octobre 2018.

Les jeunes de l’association, très impliqués dans le thème, ont décidé de mettre du nouveau dans le Congrès. Il y aura en effet 3 Congrès parallèles: le traditionnel pour les adultes, un nouveau pour les jeunes et un troisième pour les enfants.

La migration n’est pas un phénomène réservé aux adultes. C’est pourquoi les jeunes et les enfants découvriront le « Syndrome d’Ulysse » et tout ce qui va avec la migration, non pas dans des tables rondes faites pour des adultes, mais à travers des jeux, des animations, des débats, discussions… adaptés à leur âge.

Les inscriptions seront bientôt ouvertes, nous vous tenons au courant.

%d blogueurs aiment cette page :